Avec asile-colis.fr, ITL est indéniablement devenu l’un des leaders, sinon LE leader de l’asile colis en France. Et curieusement, nous observons que la progression en terme de volumes insérés des e-commerçants étrangers et notamment allemands qui recrutent de nouveaux clients en France via l’asile colis (les Paketbeilagen, outre Rhin) est plus forte que celle des opérateurs nationaux. Auraient-ils mieux perçu qu’eux tout l’intérêt de se greffer sur un canal de prospection qui connait une progression fulgurante sur un marché en pleine expansion?
Il n’y a qu’à observer les chiffres : 1 milliards de colis seront distribués en France en 2021, dont 500 millions par La Poste qui table sur 1 milliards de colis à elle seule d’ici 4 ans. Elle a décidé d’investir 450 millions d’euros dans 5 nouvelles plateformes de tri et la rénovation de 60 sites existants ( LSA Commerce Connecté)
Rappelons que l’asile colis permet de sélectionner avec précision les destinataires des colis qui véhiculeront vos flyers le type de produits que contiennent les colis. Vous pourrez aussi choisir le moment de vos insertions sous réserve de réserver les espaces suffisamment tôt, certains supports sont d’ores et déjà bookés pour 2022
De plus, désormais et dans certains cas, nous pourrons avoir accès pour vous aux destinataires des colis qui ont véhiculé votre offre drive to web afin de réaliser des études de matchback.
Ce qui nous permettra d’affiner la lecture statistique de performance notamment sur les retombées dont l’origine est détournée par les moteurs de recherche. Le cas par exemple d’une personne qui découvre votre offre dans un colis qu’elle vient d’ouvrir, qui veut en savoir plus et se rend sur votre site via Google ou Quant et qui achètera tout à fait autre chose que ce que poussait votre flyer avec un code promo. Un parcours bien plus fréquent qu’on ne le croit.